PDA

Afficher la version complète : A l'attention des DEVS CONCERNANT FAIRFIGHT

TOTAL_RECTAL
06/02/2016, 21h08
Bonjour équipe Ubisoft,

FairFight est un excellent système anti-triche,

Grâce à une analyse approfondie des statistiques, il est capable de détecter un "Aimbot"(logiciel de visé automatique) en un temps record via le score de précision du joueur qui s'envole !
Il permet donc une certaine équité dans vos jeux sans pour autant réduire les performances des clients (nous).;)

Cependant, sur les forums des teams de hack, les SEULS tricheurs se plaignant de bannissement sont ceux utilisant l'aimbot fourni par les hack-tools:
[Liens modérés]
http://i.imgur.com/2Ze27En.jpg

Ayant, moi-même, un tricheur en contact, il ne c'est pas fait bannir alors qu'il utilise l'ESP (logiciel qui affiche une boite a travers les murs autours des personnages)de wallhax sur R6siège depuis sa sortie...

Bien-sur, tous les tricheurs le savent désormais, FairFight punit seulement si les statistiques le demandent mais, pour détecter la capacité de voir à travers le décor, c'est un autre combat sachant que désormais les clients de wallhax, iwantcheat, cheatautomation et cie sont devenus des tricheurs modérés (ils utilisent l'ESP mais font exprès de mourir et n'utilisent pas l'aimbot pour ne pas trop tirer les scores vers le haut...).

Dans un jeu comme Rainbow 6, vous comprendrez qu'une team utilisant l'ESP fausse complètement le classement. De plus, avec le tournoi ESL en cours, c'est juste catastrophique.

J'aimerais que l'équipe qui s'occupe de ]FairFight mette au point une analyse de la caméra du joueur pour voir si oui ou non celui-ci prédit trop souvent l'arrivée d'un joueur en fixant sa hitbox à travers les murs et ajoute un bouton de report pour triche sur R6Siège afin d'augmenter le niveau d'alerte envers le tricheur (au bout de 10 report, envoyer un banhammer observer discrètement la partie en spectateur afin de le bannir après le flagrant délit).

Le problème auquel vous êtes confrontés est la mise à jour constante des programmes de triche par les équipes de hack privées. Cela permet au logiciel client de changer d'ID quasiment à chaque connection (le programme redémarrera avec un autre ID et un autre nom quasi illisible à chaque lancement grâce à sa mise à jour constante depuis le serveur de la team de hack (le dll injecté est également mis à jour via le serveur)).

Donc, ma question est:

Pourquoi n'attaquez vous pas en justice ces "entreprises de tricherie"? Wallhax, IWantCheat, CheatAutomation... (vous êtes de mèche?:o) \o/

Pourquoi ne mettez vous pas au point un système d'envoi de Capture d'écran automatique pendant les parties classées sur vos jeux ? Cela permettrait d'identifier à 100% les utilisateurs d'ESP (car les hitbox seront ULTRA VISIBLES) et vous pourrez leur envoyer la capture d'écran avec le mail de bannissement ainsi qu'un poke :o

Pourquoi ne proposez-vous pas une opération "ping de la mort" sur leurs foutus serveur d'authentification? Je mets ma machine à disposition si cela peut faire bannir des tricheurs et je suis sur que nous sommes beaucoup à le penser !

Et pour finir, POURQUOI, vu votre budjet énorme, vous n'embauchez pas des banhammers (comme l'a fait Bungie sur " Halo3") afin de surveiller discrètement les parties classées contenant des joueurs aux statistiques douteuses?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et j'espère que mon pavé n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. C'est à prendre au sérieux car un joueur banni, c'est un jeu de plus qui est vendu pour vous...(après, votre PDG a peut être déjà trop de fric...qui sait... :cool:)
bizou et à bientôt pour un nouveau coup de gueule !

Jesus-.
06/02/2016, 22h05
Pas intelligent du tout de mettre les liens des hack sur le forum ubisoft....

AoF-Baka
06/02/2016, 22h12
On vient de faire une ranked, un mec qui s'appelle "Oxich***** "s'est amusé a cheat ( team adverse ) et nous regarder travers mur pour faire les killcam selon lui "amusante" ( genre me suivre à travers un mur alors que je suis à 50 mettres de lui sur Hereford, faire des ronds avec son viseur et tire une balle travers murs totalement impossible ). Il a répété cette action sur les 4 rounds et s'en amuser vraiment. Un bon russe de 12 ans qui a que ca à foutre !
AIMBOT et WH complétement grillés et le mec nous a dit en gros : je m'en branle on m'a report plein de fois j'ai jamais eu de probleme

Les insultes ont fusées, les reports aussi mais si ce qu'il dit est vrai, c'est à gerber...

En gros, vous avez pas envie de payer pour installer un vrai anticheat tiers. c'est pitoyable

Poulpiix
06/02/2016, 22h17
Ouai....Quand king passe, les liens trépasse !

Sinon, je vais rebondir sur çà :

FairFight est un excellent moteur anti-triche

Non, non et encore non ! C'est un analyseur de donnée ! PunkBuster n'est pas un anti-triche :)

Pourquoi n'attaquez vous pas en justice ces "entreprises de tricherie"? Wallhax, IWantCheat, CheatAutomation... (vous êtes de mèche?) \o/
Trop chère, 1 de fermé => 15 nouveaux.

Pourquoi ne mettez vous pas au point un système d'envoi de Capture d'écran automatique pendant les parties classées sur vos jeux ? Cela permettrait d'identifier à 100% les utilisateurs d'ESP (car les hitbox seront ULTRA VISIBLES) et vous pourrez leur envoyer la capture d'écran avec le mail de bannissement ainsi qu'un poke
Car c'est illégal l'ami. Là, on parle de capture de donnée sur le pc d'un particulier. Bonjour l’emmerde avec certains asso et je ne parle même pas des recours en justice pour atteinte aux droits. Car oui, la capture de donnée sur le pc d'un particulier (donc là capture d'écran) reste une atteinte aux droits. Si, bernard à R6 d'ouvert et qu'ils à des mails pro sur le deuxième écran, bonjour l’angoisse...)

Pourquoi ne proposez-vous pas une opération "ping de la mort" sur leurs foutus serveur d'authentification? Je mets ma machine à disposition si cela peut faire bannir des tricheurs et je suis sur que nous sommes beaucoup à le penser !
Mmmh pas compris :p

Et pour finir, POURQUOI, vu votre budjet énorme, vous n'embauchez pas des banhammers (comme l'a fait Bungie sur " Halo3") afin de surveiller discrètement les parties classées contenant des joueurs aux statistiques douteuses?
Je pense que la volonté des dev's c'est à terme d'avoir des spectateurs sur les classés multi. Si qui va limiter les tricheurs.
Pour preuve, petit bug très amusant que j'ai eu récemment : http://pimg.imagesia.com/fichiers/15c/wtf_imagesia-com_15cj6.png

AT-sgtschulz
06/02/2016, 23h03
en corée (du sud), tout compte se fait avec les vraies données de l'utilisateur, quand il est ban, il est ban partout, c'est peut etre une piste :)

BlackRaidho
07/02/2016, 09h33
Et puis attaquer en justice est une chose, mais tu peux difficilement attaquer des entreprises en territoires étrangers ou la loi est plus souple voir inexistante.

apdji
07/02/2016, 11h25
Sauf que sergent ici on est en France et non en Corée. On a pas du tout les mêmes droits informatiques et heureusement ;)

Après aussi pour pouvoir contrer fairfight, on a des cheaters intelligents, qui activent le cheat que sur deux trois manches.
On a eu le cas l'autre jour en classé, activation de wallhack sur les 1ères et 4èmes manches.

zoran--
07/02/2016, 14h01
Sauf que sergent ici on est en France et non en Corée. On a pas du tout les mêmes droits informatiques et heureusement ;)

Après aussi pour pouvoir contrer fairfight, on a des cheaters intelligents, qui activent le cheat que sur deux trois manches.
On a eu le cas l'autre jour en classé, activation de wallhack sur les 1ères et 4èmes manches.

Comme quoi Fairfight en solo ne fonctionnent pas.
Punkbuster ou le jeu meurs, c'est pourtant assez simple....

Elgor__
07/02/2016, 14h27
Bah il marche sur les aimbot à priori,étant un outil statistique c'est logique, un mec qui fait 100% hs fairfight le comprend par contre le WH c'est autre chose.

apdji
07/02/2016, 15h41
Lol, il fonctionne tellement pas qu'on a bien moins de cheater et que c'est le seul matchs avec cheater que j'ai fait depuis le lancement du jeu ;)

Après c'est toujours pareil, quelque coit le système anti triche. Un tricheur intelligent qui ne laisse pas tourner son hack sur toutes les manches ne sera pas aussi rapidement détecté qu'un boulet qui le laisse tourner tout le temps pour avoir des ratios abusés.

Même pb a du mal à choper ce genre de choses.
C'est pour ce genre de cheaters plus fins qu'il faut faire des reports car il faut une analyse humaine et fine qu'un algo ou un scan ne peut pas forcément faire seul ;)

CobrAMistyC
07/02/2016, 22h23
Les joueurs n'hésitent pas à achèter des programmes de cheats. Les programmeurs le savent très bien et doivent se faire de jolies sommes d'argents avec peu de moyens. Tant que les éditeurs de jeux ou des sociétés tiers ne sortiront pas une solution vraiment efficace les jeux ne cesseront d'être anvahi de tricheurs.

Meme Apple avec le frique qu'ils se font ils n'arrivent pas à contrer le jailbreak de leurs iphones.

Agent_Marcel
08/02/2016, 08h23
Non, non et encore non ! Fairfight est un analyseur de donnée ! PunkBuster est un anti-triche :)

Heureusement que tu es là. :cool:
Moi je ne nourris pas les trolls.

A++ je retourne à ma doc sur TCTD.
Au moins, CA c'est un jeu qui fonctionne.

Parzival_5RIP
08/02/2016, 09h19
L'auteur:
Les sites/sociétés doivent être enregistré sous un serveur et une IP étrangère ou il n'y a pas d'extradition et pas de lois commercial. (ex: la Chine...) Même s'ils trouvent le gars, s'il est dans un pays ou s'est autorisé, ils ne peuvent pas les attaqués.
Tu as une vue trop utopique de la justice.

AlphaBlueLight
05/03/2016, 10h29
Bonjour équipe Ubisoft,

FairFight est un excellent système anti-triche,

Grâce à une analyse approfondie des statistiques, il est capable de détecter un "Aimbot"(logiciel de visé automatique) en un temps record via le score de précision du joueur qui s'envole !
Il permet donc une certaine équité dans vos jeux sans pour autant réduire les performances des clients (nous).;)

Cependant, sur les forums des teams de hack, les SEULS tricheurs se plaignant de bannissement sont ceux utilisant l'aimbot fourni par les hack-tools:
[Liens modérés]
http://i.imgur.com/2Ze27En.jpg

Ayant, moi-même, un tricheur en contact, il ne c'est pas fait bannir alors qu'il utilise l'ESP (logiciel qui affiche une boite a travers les murs autours des personnages)de wallhax sur R6siège depuis sa sortie...

Bien-sur, tous les tricheurs le savent désormais, FairFight punit seulement si les statistiques le demandent mais, pour détecter la capacité de voir à travers le décor, c'est un autre combat sachant que désormais les clients de wallhax, iwantcheat, cheatautomation et cie sont devenus des tricheurs modérés (ils utilisent l'ESP mais font exprès de mourir et n'utilisent pas l'aimbot pour ne pas trop tirer les scores vers le haut...).

Dans un jeu comme Rainbow 6, vous comprendrez qu'une team utilisant l'ESP fausse complètement le classement. De plus, avec le tournoi ESL en cours, c'est juste catastrophique.

J'aimerais que l'équipe qui s'occupe de ]FairFight mette au point une analyse de la caméra du joueur pour voir si oui ou non celui-ci prédit trop souvent l'arrivée d'un joueur en fixant sa hitbox à travers les murs et ajoute un bouton de report pour triche sur R6Siège afin d'augmenter le niveau d'alerte envers le tricheur (au bout de 10 report, envoyer un banhammer observer discrètement la partie en spectateur afin de le bannir après le flagrant délit).

Le problème auquel vous êtes confrontés est la mise à jour constante des programmes de triche par les équipes de hack privées. Cela permet au logiciel client de changer d'ID quasiment à chaque connection (le programme redémarrera avec un autre ID et un autre nom quasi illisible à chaque lancement grâce à sa mise à jour constante depuis le serveur de la team de hack (le dll injecté est également mis à jour via le serveur)).

Donc, ma question est:

Pourquoi n'attaquez vous pas en justice ces "entreprises de tricherie"? Wallhax, IWantCheat, CheatAutomation... (vous êtes de mèche?:o) \o/

Pourquoi ne mettez vous pas au point un système d'envoi de Capture d'écran automatique pendant les parties classées sur vos jeux ? Cela permettrait d'identifier à 100% les utilisateurs d'ESP (car les hitbox seront ULTRA VISIBLES) et vous pourrez leur envoyer la capture d'écran avec le mail de bannissement ainsi qu'un poke :o

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et j'espère que mon pavé n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. C'est à prendre au sérieux car un joueur banni, c'est un jeu de plus qui est vendu pour vous...(après, votre PDG a peut être déjà trop de fric...qui sait... :cool:)
bizou et à bientôt pour un nouveau coup de gueule !

Alors là !!!
Ça me fait plaisir de répondre à ce post en le citant tout entier... Et non, j'allais quand même pas me gêner.
Bon, mis à part le pseudo sur lequel j'émet une certaine réserve, c'est parfait.
C'est le meilleur post que j'ai lu depuis un bout de temps.
Et les devs, ainsi que les gens de chez Fairfight, devraient l'encadrer pour ne jamais le perdre de vue.
Mais surtout, ils doivent impérativement chercher et trouver une solution parce que ça risque de devenir urgent.
Ceci dit tout en reconnaissant qu'UBISOFT fait des efforts concernant la tricherie.
On peut même ajouter que sa politique sur le sujet a passablement évoluée.
Mais le bien est l'ennemi du mieux.
Donc sur un titre que l'on nous a vendu comme devant s'inscrire dans la durée, je ne vois pas comment ceux qui en ont la charge pourraient se permettre de faire l'impasse.
Ce serait suicidaire.
Pour avoir croiser des utilisateurs d'ESP en jeu, je peux vous assurez qu'ils sévissent avec un sentiment d'impunité non dissimulé.
C'est injuste pour tout les autres joueurs.
Parmi lesquels certains leurs laissent le bénéfice du doute... A tort !
- "Le gars est platinium, c'est normal..."
- "Ben, voyons, je suis fou peut-être, voir rageux..."
- "Mais non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire..."
- "Le type t'attend juste à un coin, pas de drone, ni même de Pulse à l'horizon, et à chaque fois son premier tir rencontre le bout de ta tête qui vient de dépasser, de près, de loin, à l'endroit comme à l'envers"

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !

Ayant jouer dans un des jeu les plus "cheaté" d'UBISOFT (GRFS), il me semble qu'aujourd'hui je sais faire la différence entre un très bon joueur et quelqu'un dont les déplacements ou les positionnements n'ont rien de classique avec un gameplay.
Alors bien aimés modérateurs... Le sujet de notre ami, dont je me refuse à citer le pseudo, il devrait être remonter à qui vous savez toutes les semaines, jusqu'à résolution du problème.
C'est tout pour moi, pour le moment.

sTiZze.-
05/03/2016, 11h11
Plutot que de filer un gros chèque à l'ESL pour que R6 soit à Katowice, ils auraient mieux fait d'investir contre les cheaters car on est tous d'accord pour dire que le problème de l'aimbot est réglé mais que le WH a de beaux jours devant lui.... :mad:

AlphaBlueLight
05/03/2016, 21h46
Plutot que de filer un gros chèque à l'ESL pour que R6 soit à Katowice, ils auraient mieux fait d'investir contre les cheaters car on est tous d'accord pour dire que le problème de l'aimbot est réglé mais que le WH a de beaux jours devant lui.... :mad:

C'est pas faux !
Même niveau communication, l'organisation de cet événement aurait pu attendre un petit peu, surtout que tout le problème évoqué n'est pas réglé.
Après tout, c'est en quelque sorte l'achat des joueurs lambda qui finance ce genre de tournoi, c'est un peu nous donner l'impression de parler dans le vide.
Et par pitié, arrêtons de trouver des excuses aux tricheurs !
J'en ai encore eu l'exemple hier soir...
C'est limite si ce n'est pas toi qui te prend des réflexions quand tu tombes sur quelqu'un de complètement louche.
C'est évident qu'un type qui joue avec un hack sera platinium.
Faut arrêter d'être naïf et de croire que certains de ceux qui ont des niveaux élevés ne sont pas des frustrés du clavier.
Et pas que de ça, au passage...

Ds.666
06/03/2016, 00h43
Salut salut,
alors, après avoir traversé pleiiiinnnn de problèmes sur ce jeu, je me suis mis sérieusement dedans, et je dois dire qu'il a beaucoup évolué, et ce, radicalement.. Bon en quelques mois d'existence, ça fait toujours un choc, mais nul n'est parfait.
J'ai même pu jouer avec Derek, de la team IBI, sympa d'ailleurs.
Sinon pour le sujet, bravo pour le bouton report. Mais pourriez vous m'expliquer en interne ce qu'il se passe quand on clic clic clic pour comportement suspect?
Y'a t'il analyse? y'a t'il sanction??
Parce qu'il est vrai que maintenant les cheaters se font trèèèèès discret, et jouent plus finement, mais j'en rencontre dans à peu près 50% du temps.
Au moins un joueur sur 5 qui cheats, via des tirs muraux douteux, des suivis de visée à travers des murs via la killcam, des placements impossible, des rushs dans des pièces remplis de couvert où le dit mec te contourne et viens te tuer toi, bien caché derrière ton canap, distributeur de boisson, etc etc etc..
Alors le report, c'est cool, mais il m'arrive de recroiser ces mêmes joueurs plusieurs fois par semaine.
Sinon depuis la dernière maj, je rencontre pas mal de glitch (coucou descente en rappel d'un toit completement buggée), y'a un sujet où poster une liste?

Jesus-.
06/03/2016, 08h20
Pour te répondre Oni, je pencherai plus pour une analyse. Après je connais pas bien le fairfight qui pour beaucoup, n'est pas un véritable anti-cheat o/

apdji
06/03/2016, 11h14
Alpha, maintenant qu'il y a le bouton report t'embêtes pas à polémiquer et "dialoguer" / disserter sur la véracité du cheat sur le chat. C'est une perte de temps inutile. Fais juste un clic sur report et basta ;)

Oni, je transmettrais le compliment à ce cher derek si jamais il ne lis pas le post avant ;)

Pour les infos officielles qu'on a actuellement sur le système de report tu as ça :
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/102179-Fr%C3%A9quente-Attaque-de-Questions-Les-r%C3%A9ponses-d%C3%A9j%C3%A0-apport%C3%A9es-par-la-communaut%C3%A9?p=1137692&viewfull=1#post1137692
Pour l'analyse et ce qu'on peut en dire, pour moi y a deux choses. Tu dois avoir une pondération qui accroit la surveillance de fairfight au fur et à mesure de l'augmentation des reports et en parallèle, tu as les GMs qui font une enquête à la main de leur côté.

Après Oni par rapport à ton "via des tirs muraux douteux, des suivis de visée à travers des murs via la killcam, des placements impossible, des rushs dans des pièces remplis de couvert où le dit mec te contourne et viens te tuer toi, bien caché derrière ton canap, distributeur de boisson, etc etc etc..", pour l'avoir fait plusieurs fois avec des annonces vocales, un drone, une cam etc, ce que tu décris est parfaitement faisable par un mec guidé en audio par ses mates ;)
Par contre si t'es s^^ur que c'est un joueur solo et qu'il n'y a pas de com voip ou autre en face, là oui ça peut être louche.

Rhapsody.fra
07/03/2016, 12h57
Faut arrêter d'être naïf et de croire que certains de ceux qui ont des niveaux élevés ne sont pas des frustrés du clavier.
Et pas que de ça, au passage...

c'est clair, j'ai joué a beaucoup de fps et faut jamais faire confiance a qui que ce soit, jusqu'a des team réputées et reconnus qui ce sont fait attraper et qu'on aurait jamais soupçonner parce que les gens sont naif et qu'ils pensaient juste que c'était du gros skill, les gens pour épater la galerie sont capable de tout. Je vais pas citer de noms mais quand tu vois des team full diamant se faire rouler dessus et prendre des 5-0 sans quasi aucun pouvoir de résistance, ca me fait bien rigoler, a un certain niveau, faut arreter de se foutre du monde..

Marechal_cobra
07/03/2016, 20h39
Pas intelligent du tout de mettre les liens des hack sur le forum ubisoft....

au point ou le jeu en est sa changera pas grand chose et au moins les gens voit la vérité de ce qu'il y'a sur ce jeu bugué et sans véritable anticheat .

NashHero
08/03/2016, 20h32
Bonsoir Marechal_cobra,

Les liens ont été retiré et nous ferons de même avec les prochains, en espérant qu'il n'y en ai pas.

Bonne soirée à vous,
Nash

Ps: Je vous invite à prendre connaissance du règlement de ce forum quant à l'écrit de message contenant ce genre de liens.