PDA

Afficher la version complète : fonctionnement du Grade en classe ?

MYSTICOL__REEKER
05/02/2016, 03h26
Bonjour a tous,

bon je fait se sujet car j'ai beau chercher sur le net pour savoir comment faire pour monté en grade sur Rainbow six siege en classe

mais je trouve la réponse nul par. Car j'ai beau faire des score comme par exempleje fait des partie 11 tuer pour 3 mort mais sa fait deja 2 semaines que je suis en BRONZE 4

Donc es-ce que il y a une personnes qui connais le fonctionnement des grades sur se jeu.

zoran--
05/02/2016, 09h09
Des fois je croise des mecs qui on des stats identiques aux miennes, même lvl, et pourtant pas du tout les mêmes grades.

Mais genre bronze 4 et certain sont argent 4 voir gold 1....bref c'est très obscure le fonctionnement pour pas dire buggé..

apdji
05/02/2016, 09h39
L'entrée en classé se fait par une moyenne sur les 5 premiers matchs et à partir de là au fil du temps, il va te faire coller à ton véritable ratio de V/D en te faisant monter ou descendre.
Globalement si tu te fais PL au démarrage de tes classés, tu vas être injecté beaucoup plus haut avec un ratio V/D important et pas forcément un gros K/D. Si tu continues à jouer avec les mêmes mecs, et que votre ratio de V/D reste constant, tu vas rester dans ce grade. Par contre si tu pars en classé avec d'autres et que là la différence de l'équipe se fait plus sentir, tu vas commencer à perdre et dégrad assez vite ;)

Oui je parle bien de V/D et non de K/D, car (et c'est logique pour un jeu accès teamplay) c'est la victoire ou la défaite de l'équipe qui importe plus que le ratio de kill death individuel.

Après on a juste ces tendances là. On a pas l'ordre de calcul précis ;)

I4He
05/02/2016, 21h07
Des fois je croise des mecs qui on des stats identiques aux miennes, même lvl, et pourtant pas du tout les mêmes grades.

Mais genre bronze 4 et certain sont argent 4 voir gold 1....bref c'est très obscure le fonctionnement pour pas dire buggé..

Le fonctionnement n'est pas obscure, ubisoft la déjà expliqué en détails,
le systeme n'est pas non plus bugué.

Le rank représente votre niveau parmis un % de population :

15% Copper (1-4)
25% Bronze (1-4)
35% Silver (1-4)
20% Gold (1-4)
5% Platinum (1-3)
0.2% Diamond

Et donc par rapport a vos statistiques de W/L si vous n'évoluez pas, c'est que vous n'avez pas progresser suffisamment par rapport aux personnes qui sont dans la catégorie au dessus en toute logique (il n'y as pas que vous qui "avancez" en terme de niveau), en d'autre mot, si vous ne bougez pas de rank, c'est que vous êtes a votre rank du moment.

aba222
05/02/2016, 22h24
Salut !

Pour ma part ( et de l’expérience que j'ai des classées ) : ne compte que les victoires , il n'y a que sa qui peut te faire monté en rang. Il est possible mais incertain que les victoires parfaite soi plus impactant. Il faut savoir aussi qu'il est plus dur de changé de Métal (Bronze -> Argent) que de monté en nombre( 2 ->3 ).

Donc MYSTICOL_REEKER le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas baissé les bras et d’essayer de lancé des classés avec des coéquipier avec lesquelles tu peux communiqué. ;)

zoran--
06/02/2016, 12h53
Le fonctionnement n'est pas obscure, ubisoft la déjà expliqué en détails,
le systeme n'est pas non plus bugué.

Le rank représente votre niveau parmis un % de population :

Et donc par rapport a vos statistiques de W/L si vous n'évoluez pas, c'est que vous n'avez pas progresser suffisamment par rapport aux personnes qui sont dans la catégorie au dessus en toute logique (il n'y as pas que vous qui "avancez" en terme de niveau), en d'autre mot, si vous ne bougez pas de rank, c'est que vous êtes a votre rank du moment.

Bah je sais pas, j'avais 1,4 de W/L et 0,9 de K/D et je suis Bronze 4.

Cependant je vois des mecs avec des 0,9 W/L et 0,6 K/D et qui sont argent 4, bref...

I4He
06/02/2016, 22h57
Bah comme je te le dis, ça veut pas forcément dire que tu auras un meilleur ratio en argent 4, vue qu'en argent 4, les gars sont meilleurs que les bronze, c'est donc plus difficile.

Maccaloumbalou
08/02/2016, 15h18
Comme dit plus haut, le premier classement se base sur les 5 premiers match, afin de t'attribuer un grade temporaire. Plus tu joues, plus les statistiques te concernant sont précises, et moins ton rang risque de changer. Seul la victoire/défaite est prise en compte, pas les kills. De la même manière, cela ne change rien que tu gagnes largement ou tout juste.

Comme R6 est un jeu d'équipe, on calcule des probabilités de victoire contre l'équipe adverse. Chaque individu de l'équipe possède un certain niveau, et une certaine marge de certitude sur son niveau. A partir de cette échelle, on effectue une probabilité globale de chaque team, et on peut détermine les pourcentages de chance de chacune de gagner. Dans l'idéal, la probabilité est de 50/50, mais ca sera rarement réellement le cas.

Si l'équipe qui devait probablement gagner gagne, elle gagne des points de victoires, au prorata de la surprise que la victoire constitue, c'est à dire des gains entre moyen et faibles. Si l'équipe peut probable gagne, elle gagne des points de moyen à haut. Si une équipe bronze gagne contre une or, elle va monter grandement, et l'équipe or va perdre énormément de point.

Les points gagnés ou perdus sont redistribués à chaque membre de l'équipe, en fonction de ses statistiques. Ce qui peut impliquer que les membres d'une même team jouant un même match ne montent pas tout du même score de points.

Concernant la remarque sur le ratio W/L ratio en rapport du grade, il faut comprendre que le but du matchmaking est de proposer un match entre teams équilibrées. Une fois que les statistiques sur une personne sont précises, le matchmaking sera plus précis, et la tendance W/L tendra vers 1.0. Un joueur Or ayant 1.0 de W/L n'est donc pas moins bon qu'un Silver avec 5.0, c'est juste qu'il est placé plus précisément dans les rangs.

Le système peut être étudié en détails sur le net, c'est hyper intéressant et très bien décrit.

Bonne chance pour monter! Perso j'ai recu un gros bonus de grade avec la MAJ des grades.