PDA

Afficher la version complète : Lag ? Delay ? Ca ne touche pas !

CobrAMistyC
02/02/2016, 19h10
J'ai souvent un problème assez gênant lors de mes parties. Quand je tire sur un joueur adverse et si je perds mon duel il arrive souvent que celui-ci ne perde aucun point de vie. Sur la killcam il est à 100% de vie.
Parfois meme des HS ne passent pas...
J'utilise shadowplay pour visionner mes actions de jeu et effectivement je touche bien la tête ou une partie du corps de mon adversaire mais cela n'a aucun effet. D'ailleurs je constate par la meme occasion le sang gicler de mon adversaire + sang sur les textures lors du visionnage du killcam.

Donc chez moi il n'y a pas de doute je touche le joueur en face.

Pensez vous que le netcode est foireux sur R6S ? Pour un jeu orienté Esport, ce problème pourrait-il causer un sérieux soucis?

Aherys.Sy
02/02/2016, 19h32
Pensez vous que le netcode est foireux sur R6S ? Pour un jeu orienté Esport, ce problème pourrait-il causer un sérieux soucis?

Même réponse que souvent :
Developper un bon netcode est difficile et demande du temps.
Quand bien même le netcode a était travaillier, il reste impossible physiquement d'avoir quelque chose qui touche "bien" ou "trés bien", seulement possible de "simuler" le fait que le joueur touche bien.

Kingsalt20
02/02/2016, 19h55
Parfois on voit en effet le sang mais le serveur peut considérer que cela ne touche pas. C'est un problème de compensation de ping qui fait que les informations ne passent pas au même moment.

CobrAMistyC
02/02/2016, 22h52
Je trouve que sur R6S c'est trop visible et ça arrive très souvent...
Comme le fait de mourir derriere les murs (impénétrables). On se décale rapidement à couvert mais on ramasse quand meme les balles car le serveur nous considère ''touchable" alors que sur notre pc on est à cover.

C'est une chose qui peut être amélioré ?

Aherys.Sy
03/02/2016, 00h29
ça sera toujours une "impréssions" d'amélioration.
En d'autre mot, ça sera toujours arbitraire, le serveur devras toujours départager qui a "raison", et parfois, ça ne sera pas le bon choix. Des jeux y arrive trés trés bien comme red orchestra mais dispose de mécanique de tir bien plus simple que celle de R6S ou BF.

Les seuls choses qui peuvent concrètement améliorer sensiblement le problème :
- Serveurs dédiées pour éviter les surcharges d'Ubisoft
- Amélioration du ping (via avec les serveurs dédiées)
- Amélioration du tickrate (128 est une valeur a peu prés intéressante profitable pour tous)

Marechal_cobra
04/02/2016, 01h26
Je suis entièrement daccord pour le tickrate 128 et un updaterate lui aussi de 128 mais faut pas rêver on verra jamais sa ... Pareil pour les serv dediés , à mon plus grand regret .

Aherys.Sy
04/02/2016, 09h03
Je suis entièrement daccord pour le tickrate 128 et un updaterate lui aussi de 128 mais faut pas rêver on verra jamais sa ... Pareil pour les serv dediés , à mon plus grand regret .

Les serveur dédiées sont déjà annoncé par ubisoft,, le tickrate c'est qu'une variable a changer.

Marechal_cobra
04/02/2016, 10h05
tres bonne nouvelle pour le dedié et agréable surprise par contre pour le tickrate j'y crois pas car vu le system actuelle plus de tickrate - de serveurs hébergé et vu comment ubisoft sont auprès de leur sous pour le moindre centime ... J’espère que sa sera le cas tout de même et pas trop tard car le gros soucis a l'heure actuelle c'est la lenteurs des changements...

Aherys.Sy
04/02/2016, 18h49
non mais ce que je veux dire, c'est que tu n'auras probablement jamais un tick128 en classé, d'ailleurs personne ne le propose (sauf league privées). Tu ne l'auras que sur les serveur dediées (probablement)

Marechal_cobra
04/02/2016, 19h49
Oui et c'est bien triste d'ailleurs ...

Ashkelon33
07/02/2016, 11h43
On le savait déjà, mais voilà quelque chose qu'on pourrait éventuellement remonter aux devs :

https://gyazo.com/8615ac6e7407cb883b98356b768605e3

https://www.youtube.com/watch?v=vBZj4c_j9Qs&feature=youtu.be&t=308

Le gif a été fait par un gars de ma team et nous tous tournons avec de très bon ping... Donc, ceux qui sont convaincus que le problème vient du côté client, passez votre chemin, merci d'avance.
J'entend encore les kikoolol parler de skill... Si c'était un jeu skiller, cela se saurait.
Je précise que ce genre de problème est récurrent seulement et uniquement sur ce jeu. Sur ce point, il va falloir trouver de vrais solutions, car je ne vois pas comment pourrait décoller ce jeu, si de tel aberration prolifère dedans.

D'autres vidéos/gif sont en cours d'élaboration et arriveront bientôt...

CobrAMistyC
07/02/2016, 12h04
Outch !!! Super bon exemple !
C'est exactement ce que je voulais signaler.

Je me répète encore et encore mais ce soucis est aussi flagrant sur d'autres franchises de Ubisoft.

Problème de net code? Problème de conception du jeu ? Amateurisme des devs ?? Je n'ai pas la connaissance pour répondre..

En espèrent qu'un correctif arrive rapidement..... Car effectivement pour de l'Esport mourir à 1 m derriere une couverture c'est insupportable.

Apoteozh
09/02/2016, 17h15
Bonjour à tous,

Nous avons eu un meeting à l'instant avec l'équipe de Rainbow Six Siege, j'ai mentionné le problème important du Netcode et cela est bien remonté à nos équipes qui en ont bel et bien conscience et travail activement à résoudre ce problème.

Un Patch 2.1 arrivera milieu Février, je vous partagerai des nouvelles dès que j'en saurai davantage, surement début de la semaine prochaine !

Apoteozh

NashHero
09/02/2016, 17h21
Un Patch 2.1 arrivera milieu Février, je vous partagerai des nouvelles dès que j'en saurai davantage, surement début de la semaine prochaine !

Merci Apo! ;) Je suis sur que ça va faire des heureux! :D

AT-sgtschulz
09/02/2016, 19h48
https://www.youtube.com/watch?v=vBZj4c_j9Qs tu as des illustrations !

ITZ_Mere
10/02/2016, 09h30
Ca viendra un jour ou l'autre, la demande est là, quand quelqu'un dans l'e-sport montera aux créneaux ça sera accepté unanimement

Une question de temps en somme!