PDA

Afficher la version complète : Retours sur la bêta PC

Baron_Voodoo
01/02/2016, 11h16
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que je suis très content de pouvoir participer à la bêta de ce jeu qui m'a l'air très prometteur, tant sur le fond que sur la forme.

Mon expérience pour l'instant se limite à 3h et pas encore exploré la DZ. Je joue sur PC.

Le jeu est très beau et très bien fait. Les possibilités de personnalisation du personnage et de la base d'opérations ont l'air très poussées et on a envie d'en savoir plus. Les décors sont époustouflants de réalisme et cela grâce à des éclairages et conditions météos très avancées. Le jeu est très prenant, simple à prendre en main, et vite addictif selon moi.
Bref, je pense aller jusqu'à la précommande.

Néanmoins, quelques petits points négatifs sont apparus.
Technique d'abord: J'ai une configuration plutôt musclée. Intel I7 2600K, 16 Go DDR3, et 2 CG en SLI, GTX 970 et GTX 570. Bref, avec ça, ça devrait tourner. Sauf que je culmine à 30 FPS. Et encore, si je mets la résolution en 4K (supporté nativement par la GTX 970), ça tombe à 15/20 FPS. Très dommage je pense qu'avec une config équivalente à celle recommandée voire plus on ne puisse pas avoir plus de fluidité. Je pense qu'en diminuant la distance d'affichage ça irait mieux. A noter que la diminution de framerate est max en extérieur ce qui est logique. un ptit bug apparaît également dans le menu (touche echap): parfois il y a un fond bleu opaque à la place de la vue du décor en transparence.
Au niveau du game play, petit détail, il manque une attaque de mêlée, au corps à corps pour rendre le tout plus percutant et contrer les PNJ qui nous foncent dessus avec leur batte ou autres. Bon un demi chargeur de pistolet suffit mais une bonne mandale marcherait mieux.
Au niveau du fond, je trouve dommage de n'avoir d'autre choix que de tuer tous les ennemis présents. Certes la bêta ne nous permet pas d'avoir tous les ressorts scénaristiques et donc ressentir l'intensité du chaos, mais avoir la possibilité de menacer/intimider certains ennemis faibles ou de pouvoir les neutraliser avec une prise non létale me parait plus réaliste et moins violent. Ex: tirer sur 2 mecs qui dépouillent un cadavre sans avoir la preuve que ce sont eux qui l'ont tué, ça me paraît un peu participer au chaos que l'on tente d'endiguer... Mais je chipote...

Volilà mes retours.
Je teste la DZ cet après midi et je ferai peut être une retour là dessus.
A plus.