PDA

Afficher la version complète : Echec du lancement du téléchargement

Mat.AlerioN
26/01/2016, 18h26
Bonjour bonsoir,

Lorsque je veux faire la MAJ de Rainbow Six Siege, sortie aujourd'hui (celle qui accompagne le safari bundle ou cher pas trop quoi...), voici le message que j'ai: "UPlay ne peut pas démarrer le téléchargement. Vérifiez que votre connexion internet est active et que vous disposez d'assez d'espace sur votre disque dur, puis réessayez"
Or, il me reste 56go sur mon disque dur SSD, et ma connexion internet m'a toujours permis de télécharger des mises à jour, et personne d'autre que moi ne l'utilise actuellement. J'ai bien essayé de désactiver le pare-feu, de redémarrer ma box, mon PC, de me déco/reco de Uplay, de la lancer en mode "administrateur", mais toujours le même problème. Ce problème n'est que pour R6, car j'arrive bien à télécharger la version d'essai de The Crew. Devrai-je désinstaller UPlay? Les emplacements pour l'installation des mises à jour sont par défauts. J'ai bien essayé de les changer 2 ou 3 fois, mais rien.

Les voici: -le jeu: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/Tom Clancy's Rainbow Six Siege/
-cache d'installation: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/cache/installers/
-emplacement d'installation du jeu: C:/Program Files (x86)/Ubisoft/Ubisoft Game Launcher/games/

Je ne sais pas si ça peut venir de ça aussi, mais un peu plus tôt, vers 14h30, quand j'ai fermé mon jeu, qui marché très bien, j'ai eu un message me disant que UPlay avait détecté une erreur irrécupérable ou cher pas quoi dans les fichiers et que ça a crée un rapport dans mes fichiers.
Voici un site où je l'ai hébergé pour que vous puissiez l'ouvrir sans que ça prenne toute la place dans le message:

http://www.partage-facile.com/0KDBO5DR7A/uplay.exe_15.1.0.4639_2016_01_26_14_12_20.dmp.html
(Bon, ok, le site ouvre plain de pubs, mais au moins, vous pouvez prendre mon fichier)

Bon, je ne sais pas s'il y a meilleur moyen de l'afficher (car je l'ai ouvert en bloc note, et que y a peut etre des logiciels exprès pour lire ce genre de fichiers), donc voilà pourquoi ca fait "gros bazar".

J'ai aussi vu une astuce sur le net qui consistait à faire la chose suivante:

VOICI COMMENT RÉPARER SE PROBLÈME.
Veuillez être en mode administrateur sur votre session.

FAITES UN BACK UP DE VOS SAUVEGARDES AVANT TOUTE MANIPULATION (C:Program Files (x86)UbisoftUbisoft Game LauncherSave games)

1. D'abord, vous devez désinstaller Uplay PC à partir du panneau de configuration, dans "Ajout et Supression de programmes" (Windows XP) / "Désinstaller un programme" (Windows Vista et 7). Il est possible qu'Uplay PC ne soit pas dans la liste si vous l'avez déjà désinstallé, ou désinstallé le jeu. Si c'est le cas, vous pouvez sauter cette étape.

2. Après avoir désinstallé le logiciel, vous devrez supprimer manuellement les fichiers restants dans le dossier C: Program Files Ubisoft Uplay (32-bit version de Windows) ou C: Program Files (x86) Ubisoft Uplay (version 64 bits de Windows). Ne sautez pas cette étape, elle est très importante. Si ce dossier n'existe pas, passez à l'étape suivante.

3. Veuillez supprimer le fichier hosts qui se trouve ici C:WindowsSystem32driversetc.

4. Supprimez vos fichiers temporaires en appuyant sur les touches 'Windows' et 'R', tapez '%temp%' et supprimez le contenu de la fenêtre apparue.

5. Veuillez vérifier que le Launcher n'est plus dans le registre, et si oui, le supprimer en suivant cette procédure

1- Sur votre clavier appuyez Simultanément sur la touche « Windows » et « R »
2- Dans la boîte de dialogue saisissez « regedit »
3- Ensuite suivez le chemin suivant HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Ubisoft >> Ubisoft Game Launcher
4- Supprimer le fichier "Ubisoft Game Launcher" si il est présent

6. Redémarrez enfin votre ordinateur.

7. Réinstallez enfin Uplay PC en le téléchargeant sur ce site : http://uplay.ubi.com/fr-FR/

8. Merci d'ouvrir le dossier ProgramFiles(x86)/Ubisoft/UplayLauncher et faîtes un clic-droit sur les fichiers suivants :

UbisoftGameLauncher.exe
UbisoftGameLauncher64.exe
UPlay.exe

Et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

J'espère recevoir une réponse vite!
Bye, merci d'avance et bon jeu!

apdji
27/01/2016, 10h26
Surtout faut pas installer ces jeux dans les deux répertoires par défaut des programmes. Programmes et ou program files (x86).
Car ces deux répertoires ont des règles de gestion et de surveillance particulières fixés par windows depuis vista.
Le mieux c'est de se faire un répertoire jeux à la racine du disque.

Ensuite, pas besoin de passer les launcher en mode de compatibilité admin mais en effet il vaut mieux passer uplay.exe et même ranbow6.exe en compatibilité admin.

Après pour ton cas en particulier, y a une méthode encore plus simple. Avant de lancer le dl, la maj, il faut faire une vérification des fichiers par uplay et ça règlera le souci, tu devrais pouvoir faire la maj derrière sans soucis.

Mat.AlerioN
27/01/2016, 14h14
Surtout faut pas installer ces jeux dans les deux répertoires par défaut des programmes. Programmes et ou program files (x86).
Car ces deux répertoires ont des règles de gestion et de surveillance particulières fixés par windows depuis vista.
Le mieux c'est de se faire un répertoire jeux à la racine du disque.

Ensuite, pas besoin de passer les launcher en mode de compatibilité admin mais en effet il vaut mieux passer uplay.exe et même ranbow6.exe en compatibilité admin.

Après pour ton cas en particulier, y a une méthode encore plus simple. Avant de lancer le dl, la maj, il faut faire une vérification des fichiers par uplay et ça règlera le souci, tu devrais pouvoir faire la maj derrière sans soucis.

Oui, merci quand même, mais à cause d'en avoir marre d'attendre, j'ai suivi la méthode de 9 etapes ou un truc comme ca, car j'avais déjà essayé plusieurs fois la vérifications des fichiers, mais sans que cela ne donne de résultat.. Et ça remarche.
Bon, la prochaine fois, si ça me le refait, bah je l'installerais sur un répertoire personnalisé.
Merci de ton aide ;) .

Maintenant ce problème résolu, le sujet peut être clos. Merci.

BON JEU!

Motix.
06/02/2016, 00h39
Je me permet de me greffer sur le topic car j'ai le même probléme.

J ai essayé la méthode de désinstaller uplay + nettoyage de registre etc pas de résultat.
Verif des fichier par Uplay donne rien.

Je réinstalle le tout, jeu compris...
Sa trouve encore le moyen de me dire que ma co est en carton et que je n'ai pas assez de place sur l'ordi avec prés de 2To libre...

Le pc est ok. Par contre je pense pas qu'on puisse en dire autant des serveur Ubi....

Motix.
06/02/2016, 19h41
Si quelqu'un a une solution parce que la, si ça continue je pense que le pauvre mec du support Ubi qui me répondra en prendra pour son grade....

Motix.
07/02/2016, 03h22
Si ça peut servir dans mon cas le téléchargement se coupé en cours et recommencé de zéro.

Si jamais cela vous arrive:
Le téléchargement se coupe, vous ne réessayé pas, vous faites une vérification des fichier du jeux aprés avoir "réparé" et vous relancez le téléchargement et ainsi de suite.

La taille des fichier a téléchargé diminuera

Si jamais ça aide..