PDA

Afficher la version complète : Pour un monde meilleur

Kyser.
22/01/2016, 18h19
Bonjour à tous,

Je vous propose ici quelques idées pour tenter d’améliorer ce jeu dans la joie et la bonne humeur. Tout d’abord je tiens quand même à me présenter. Je suis un ancien joueur de Ghost Recon Online (GRO), j’ai effectivement rejoins cette (més-)aventure pendant la première ou deuxième phase de beta fermé en 2012 (je crois) jusqu’en novembre 2015, où j’ai décidé de ne plus me faire souffrir. J’ai toujours été un joueur discret mais également toujours présent dans le jeu. Je dois comptabiliser environ plus de 1000 heures de joie mais également de frustration, de colère et surtout d’amusement. Aurai-je dû participer au forum et autre salon de discussion concernant le jeu pour son développement ? Cela aurait-il changé son destin (funeste) ? Je ne pense pas ! En tout cas, GRO aura été une expérience intense en ce qui me concerne.

Je parle ici de GRO et de mon expérience sur ce dernier, pour une raison, la triche. Dans ce cas précis, je rejoins totalement apdji, sur le fait que l’on cris peut-être trop souvent au loup pour rien au final. Combien de fois je me suis fait insulter, moi et mes partenaires de tricher/aimbot et autre ? Trop de fois peut-être ! Le plus drôle aussi, combien de fois mes équipiers ont insulté l’équipe adverse de tricher sachant que je les connaissais très bien et qu’ils étaient tous tout à fait clean! Trop de fois encore ! Je raconte tout ça pour vous dire que je sais effectivement reconnaitre quelqu’un qui triche de quelqu’un qui est beaucoup plus fort que moi ! Alors oui il y a de la triche dans R6S, les vidéos le prouvent, mon expérience également, je suis tombé sur des tricheurs aussi mais j’ai vraiment l’impression que l’on ne doit pas jouer au même jeu. Je joue (sur PC) exclusivement en mode casual et non en ranked et je dois dire que j’ai croisé depuis le 1 décembre environ une dizaine de gars sachant aussi que je joue 2 à 3 heures par jour, ça fait peu je trouve. Soit j’ai de la chance, soit le mode casual est épargné, soit vous n’avez pas de chance, soit les programmes de triche sont vraiment sioux à détecter dans l’attitude du joueur en jeu ou soit je suis complètement aveugle !!!! Quoiqu’il en soit, vous avez tout à fait raison de vous plaindre sur cette question de triche mais tenter de rester objectif les amis, O-B-J-E-C-T-I-F ;) Je ne proposerai pas ici de solution, je ne suis pas assez qualifié et de toute façon tout à déjà été dit dans d’autres discussions plus ou moins chaleureuse ;)

Maintenant, le but de ma venue ici. Comme dis plus haut, je me suis investi dans GRO pendant plusieurs années, l’expérience est aujourd’hui terminée pour moi et je le regrette (Cette petite parenthèse s’adresse au personne qui ont travaillé sur GRO et faisaient remonter les infos à Ubisoft : pouvez-vous divulguer, si vous passez par-là, anonymement les infos que vous avez en votre possession concernant le jeu ? Mon petit doigt me dit que vous savez bien des choses. Si c’est votre contrat qui vous gêne, résilié le ;) si vous êtes rémunéré par Ubisoft, bah faites un geste héroïque ;) et divulguer les infos, peut-être qu’en les divulguant Ubisoft fera un communiqué, est-ce que je suis en train de rêver ? Plus sérieusement, je trouve cette situation vraiment grotesque et insultante pour l’espèce humaine). Je veux tenter ici, ma chance avec R6S, en postant mon ressentit et en proposant des idées (ça arrive bientôt :D) pour j’espère améliorer le jeu.

Avant tout, s’il y a bien une chose à faire remonter aux développeurs et autres personnes qui manipulent de près ou de loin notre argent, c’est que nous sommes tous avant d’être des joueurs de R6S, des êtres humains. Nous avons tous nos propres sentiments, sensibilité, origines culturelles, émotions, famille, amour, etc. Nous sommes tout ça avant d’être un compte en banque à vider. Faite passer l’être humain d’abord. Si tout le monde se plaint c’est que quelque part ces gens veulent pouvoir s’investir sereinement dans ce jeu et moi le premier. Je veux pouvoir m’investir autant que sur GRO car en utilisant une franchise telle que Rainbow Six vous saviez pertinemment de l’impact émotionnelle que cela provoquerait chez nous et par conséquent l’attente de notre part quant à avoir un jeu de qualité en devient légitime. Et là, c’est le drame !!!!!

Outre les gros problèmes de triche/serveur/lag/deco/yeux-dans-le-menton/luminosité-exterieure/hitbox déjà débattus dans le forum, j’attire votre attention sur le manque flagrant de contenu/feature cool et normal à avoir dans un jeu. A quand un vrai mode TDM avec respawn sur la carte pour vraiment dynamiser les parties?!! à quaaaaaaaand ;) L’intensité actuelle d’un match se résume bien avec l’allure d’une courbe de type gaussienne, rien au début (phase de préparation-début de partie) puis un pic soudain (phase d’attaque-combat) et puis rien à nouveau (tout le monde est mort :D). Et pour moi, jouer aux montagnes russes en plus du jeu en lui-même, bah ça devient pénible sur le long terme. Mais imaginez un peu le joyeux bordel que cela provoquerait, un vrai TDM sur la map du lotissement (j’ai oublié son nom) où tout exploserait sous l’effet des grenades et autres explosifs (j’en bave). Ne me dites pas que vous n'en avait pas envie vous aussi!!!

Un autre mode pourrait vraiment être sympa, toujours dans cette optique de TDM avec respawn, ça serait une sorte de domination d’une zone comme sur Arma 3 par exemple ! Ça dynamiserait vraiment ce jeu qui commence à s’endormir tout seul je trouve. Peut-être créer dans ces cas de figure des maps symétrique ! Pour l’instant, c’est tout ce qui me vient à l’esprit en ce moment.

Concernant la parie solo, je me demande si je m’amuse pas plus en PvE qu’en PvP ! Moi qui ai joué à Rainbow Six (sur ps2), Vegas 1 et 2 (sur pc) pendant plusieurs années, je retrouve avec une certaine nostalgie ce mode. Néanmoins, il y a des choses à améliorer.

Le fait par exemple de ne pas pouvoir choisir la carte sur laquelle on veut jouer, en multi je veux bien laisser la place au hasard (et encore un vote comme sur GRO ne serait pas de refus) mais en solo (lone wolf) ça en devient pénible, de même pour le mode de jeu, on(je) veut(x) avoir le choix ;)
Toujours dans le solo, j’aime bien y jouer en mode réaliste mais comme son nom l’indique ce mode est assez difficile tout seul, alors tout naturellement, je meurs (toujours explosé par ce foutu kamikaze) et le problème vient du fait de l’impossibilité de recommencer tout de suite la partie, il faut une fois mort, regarder la killcam (on s’en fout), regarder les stats (en s’en fout), retourner dans le menu, choisir l’opérateur pour ensuite encore charger la map ! On perd beaucoup trop de temps. Alors une simple option « recommencer » en faisant échap serait la bienvenue. Oh et aussi dans le mode solo (lone wolf) faite une vrai pause du jeu, ça serait également sympa ! Si on veut changer d’opérateur alors oui, on revient dans le menu mais si on garde l’opérateur alors non.

Toutes ces petites idées que je vous propose pourrait sincèrement améliorer le jeu et le rendre plus amusant car oui je m’amuse dans ce jeu, les graphismes sont bons, les maps aussi, la partie destruction est jouissive et devrait plus être exploitée que ça, etc. Mais toutes ces propositions ne viennent pas de moi mais de vous (Ubisoft)! Vous avez déjà mis en place tout ça par le passé. Je suis juste halluciné par votre amnésie volontaire (ou non) par rapport aux bonnes idées de vos propre jeux. Je ne sais pas si je vous en demande trop mais sans ces améliorations je risque de retourner malgré moi sur GRO ;) c’est bien ce que vous voulez ? ;) Ma mort !!!!!!!!!! Peut-être que ce jeu restera comme ça et ne proposera jamais de contenu solide pour durer, mais j’espère infiniment que si !!!

Voilà, c’était mon premier message pour tenter de sauver un jeu, en espérant être entendu !!! (Pardonnez-moi pour les coquilles laissées dans le texte et si les idées ont déjà été proposées)

Un être humain qui joue.