PDA

Afficher la version complète : Message d'un professionnel aux devs du jeu R6S : Quick Win

Agent_Marcel
07/01/2016, 09h00
Chers amis et collègues membres de l'équipe de développement Rainbow Six Siege d'Ubisoft.

On ne sait pas ce que vous faites pour résoudre les problèmes en cours, mais il semble que vous ayez besoin d'aide, vu que nous, les joueurs, vos Clients, n'avons aucune information concrète sur les solutions que vous êtes en train de mettre en place.

Nous avons tous compris que nous rencontrons tous deux types de problèmes :

o spécifiques au jeu lui-même, problèmes relativement frustrants mais pas bloquants

o spécifiques à la mise en réseau d'une plateforme de jeu avec son serveur, très fustrants puisqu'ils rendent le jeu injouable en Multi.

En tant que professionnel de l'informatique depuis de bien nombreuses années, votre serviteur en a rencontré, des problèmes à résoudre, et des crises à apaiser. Outre Atlantique, il y a un comportement de gestion de crise qui s'appelle le "Quick Win".

Le Quick Win, c'est une action rapide à mettre en oeuvre (quick) et immédiatement efficace (win).

En conséquence, mais excusez-moi de la prétention, dans votre patch de la semaine prochaine, changez la sélection des serveurs de jeu en manuel, comme dans Battlefield 4. Le joueur choisit son serveur en fonction de la zone dans laquelle il est et point barre.

Merci de votre attention.

Agent_Marcel
07/01/2016, 18h02
Ah ce que c'est bon d'être entendu...

La sélection des centres de données est désormais possible (Utilisateurs PC uniquement pour le moment)
Pour modifier leurs centres de données par défaut, les utilisateurs de PC peuvent choisir leur dossier Rainbow Six Game (gamesettings.ini), généralement situé dans C:\Users\your name\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege\your Uplay ID. Une fois ouvert, dans la section de centre de données, remplacez le mot «défaut» par le nom abrégé de la région que vous souhaitez avoir comme votre centre de données par défaut. Puis, sauvegarder le fichier. La prochaine fois que vous lancez le jeu, votre centre de données par défaut sera celui que vous avez sélectionné.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/100162-Notes-de-Patch-Update-1-2

RiP_Angellius
08/01/2016, 18h52
Ah ce que c'est bon d'être entendu...

La sélection des centres de données est désormais possible (Utilisateurs PC uniquement pour le moment)
Pour modifier leurs centres de données par défaut, les utilisateurs de PC peuvent choisir leur dossier Rainbow Six Game (gamesettings.ini), généralement situé dans C:\Users\your name\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege\your Uplay ID. Une fois ouvert, dans la section de centre de données, remplacez le mot «défaut» par le nom abrégé de la région que vous souhaitez avoir comme votre centre de données par défaut. Puis, sauvegarder le fichier. La prochaine fois que vous lancez le jeu, votre centre de données par défaut sera celui que vous avez sélectionné.

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/100162-Notes-de-Patch-Update-1-2

Cet énorme foutage de gueule ... Être obligé de bidouiller des fichiers config pour pouvoir jouer à un jeu sorti en version finale ... ( Le faire pendant une bêta pourquoi pas, c'est là pour bidouiller des trucs et les faire fonctionner avant la sortie. ) C'est à croire qu'Ubi' en est à son premier jeu multijoueur ... Vivement The Division qu'on rigole encore plus !

Edit : J'ai oublié mais Merci Marcel !

Agent_Marcel
08/01/2016, 21h38
J'ai oublié mais Merci Marcel !
Pas de quoi.
Et merci d'avoir attiré mon attention sur ce texte, que j'ai intégralement retraduit, corrigé et complété :

La sélection des centres de données est désormais possible (Utilisateurs PC uniquement pour le moment). Pour modifier leur centre de données par défaut, les utilisateurs de PC doivent accéder au fichier GameSettings.ini des paramètres du jeu Rainbow Six Siege, généralement situé dans

C:\Users\<votre nom>\Documents\My Games\Rainbow Six - Siege\votre Uplay ID.

Une fois ouvert, dans la section [ONLINE] (dernière section), remplacez la valeur du paramètre DataCenterHint = default par le nom abrégé de la région que vous souhaitez avoir comme centre de données par défaut. Puis sauvegardez le fichier. La liste des valeurs disponibles pour ce paramètre est donnée en commentaire dans le fichier. La prochaine fois que vous lancez le jeu, votre centre de données par défaut sera celui que vous avez sélectionné.

Exemple pour la région Europe de l'Ouest :

Remplacez
DataCenterHint = default
par
DataCenterHint = weu
___

Remarque du Marcel : Oyez, Oyez ! Le fichier de paramètres GameSettings.ini est un fichier dynamique qui est créé par le programme à chaque lancement s'il s'avère qu'il n'est plus présent dans le répertoire de l'utilisateur (message : "Détection de la configuration système" affiché au lancement du jeu). De plus, si l'on change un paramètre dans ce fichier, si celui-ci est effacé ou déplacé, le jeu en recréera un nouveau avec les paramètres par défaut. Donc, si vous avez ce message au lancement du jeu, c'est qu'il n'a pas trouvé son GamesSettings.ini là où il l'attendait, il en a donc créé un nouveau avec DataCenterHint = default.

Qu'on se le dise ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif

Yo-9
08/01/2016, 22h34
Salut ,

j'ai fait cette manip (WEU) , relancé UPLAY puis le jeux , le code erreur suivant arrive aussitôt:
Code erreur [3-0x0001000B] , je clic sur OK , ce message arrive 3 fois avec OK a chaque fois.

Après avoir validé la 3ieme fois :
- retour sur le menu, un cadenas devant la ligne "chasse aux terroristes" (pas devant multijoueur) avec le message "mode hors ligne indisponible pour ce mode de jeux " (peut être pas toute a fait tourné comme ça).

visiblement UPLAY retente un connexion, de nouveau le message d'erreur (1 fois) je valide (OK)

et là le cadenas disparait, je consulte de nouveau le fichier GameSettings.ini, il est de nouveau par défaut.

A noter que l'installation du jeux est sur C: (avec le system) et que le dossier "mes documents" sont déplacés sur une autre partition (G:\My Games\Rainbow Six - Siege\86*****-***...)

Précision => Le jeux a été installé dans cette configuration et ça ne me pose aucun soucis sur tous mes autres jeux .

Marechal_cobra
08/01/2016, 23h30
Cet énorme foutage de gueule ... Être obligé de bidouiller des fichiers config pour pouvoir jouer à un jeu sorti en version finale ... ( Le faire pendant une bêta pourquoi pas, c'est là pour bidouiller des trucs et les faire fonctionner avant la sortie. ) C'est à croire qu'Ubi' en est à son premier jeu multijoueur ... Vivement The Division qu'on rigole encore plus !

Edit : J'ai oublié mais Merci Marcel !

entièrement daccord mais enfin je vais pas râlé sur sa pour le moment j'attends de voir si au moins pour le 14 c'est intégré à l'interface (car la sa demande pas un niveaux de prog de ouf ...)

Poltergeistz
09/01/2016, 00h56
Non vous êtes juste des gros râleurs insatisfaits qui veulent tout tout de suite et sans problèmes :p

Je suis le seul à être content du patch 1.2 ?
Faudrait peut être arrêter de matraquer les développeurs sous prétexte que Jaquie à pas son nounours de couleur marron mais gris. Oui je sais, on est en 2016 l'ère du FAST com/food/play mais c'est pas une raison pour leur rappeler qu'ils ont ça et ça et ça à faire, je pense qu'ils ont une checklist ou un truc dans le genre pour. Si je suis agressif tant pis, quand je lis tout le temps les mêmes messages que ce soit en anglais ou en Français je peux vous dire que ça me court sur le haricot. Enfin bref, désolé pour ce message nul l'envie de provoquer la haine, j'en ai juste marre. Sinon merci pour cette astuce Marcel.

Scopolia..i..
09/01/2016, 01h15
Non vous êtes juste des gros râleurs insatisfaits qui veulent tout tout de suite et sans problèmes :p

Faudrait peut être arrêter de matraquer les développeurs sous prétexte que Jaquie à pas son nounours de couleur marron mais gris. Oui je sais, on est en 2016 l'ère du FAST com/food/play mais c'est pas une raison pour leur rappeler qu'ils ont ça et ça et ça à faire, je pense qu'ils ont une checklist ou un truc dans le genre pour. Si je suis agressif tant pis, quand je lis tout le temps les mêmes messages que ce soit en anglais ou en Français je peux vous dire que ça me court sur le haricot. Enfin bref, désolé pour ce message nul l'envie de provoquer la haine, j'en ai juste marre. Sinon merci pour cette astuce Marcel.

Y a quoi de bien dans ce patch?

1-Les problèmes de connexion? j'en avais pas avant maintenant oui ( tester avec et sans la manip du centre de donné)
2-Le mec que tu touche en pleine tête et qui en faite ne sont pas touché? pire qu'avant
3-Les probable cheater? pire qu'avant ou alors on revient sur le 2 mais quand même le cheater

Ha si il y a 1 point positif, le MM trouve les parties plus facilement.

Non sérieusement ce patch il est vraiment mauvais (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/100194-C-est-pas-un-probl%C3%A8me-de-s%C3%A9rieux-tout-%C3%A7a-c-est-un-probl%C3%A8me-de-comp%C3%A9tence)

Poltergeistz
09/01/2016, 01h30
J'ai aucun des problèmes cités actuellement alors soit j'ai un bon karma soit on a pas le même patch :confused:
Faudrait faire un sondage sur qui a des soucis par rapport à ce patch car ça me parait bizarre.

GFA_Swap
09/01/2016, 02h04
Tout le monde a ces soucis là..

D'autant plus quand tu joues Glaz, tu t'en rends compte INSTANTANEMENT !!
La latence est tellement importante qu'il faudrait presque tirer a côté pour shoot un mec en pleine tete. Autant te dire qu'avec Glaz, une balle perdue face à une PM, et t'es mort.. Forcément en jouant des PM, on s'en rend beaucoup moins compte.

Je parle pas des balles que je reçois après avoir décal derrière un mur indestructible.. Ca c'est folklorique aussi..

Comment expliquer que le ping est de 38ms sur le serv et mini 60 ingame ?
Comment expliquer à 5millions de joueurs que les 60 boules qu'ils ont mis dans le jeu, c'est juste du gros foutage de gueule ? car jeu pas fini, jeu buggé, serveur en carton, serveurs insuffisants (et j'en oublie tellement..). Moi ma certitude : Ubisoft a fait une belle promo du jeu, s'en ai mit plein les fouilles et va doucement lâcher le jeu jusqu'à leur prochaine grosse sortie..

Pour moi : Ubisoft et tous ses jeux, c'est TERMINE.
Je vais pas attendre la MAJ 1.65 pour que le jeu soit stable.

Et en ce qui concerne le compétitif, laissez moi rire.. le jeu est oublié à la prochaine grosse sortie d'un FPS.. Tickrate 30 ?? On se moque du monde ? Maintenant 60 ?? Mini pour du compet, c'est 120..

Merci au revoir fermez les rideaux, y'a plus rien à voir..

Scopolia..i..
09/01/2016, 02h12
Haha GFA-Swap le mec qui insulte tout monde avant de leave. Le mec qui n'est pas capable de prendre plaisir quand une Game se passe full team et sans trop de bug. Le mec qui troll la partie d'après et qui se fait kick.

Poulpiix
09/01/2016, 07h02

Nan, mais ne cherche pas Polter. À partir du moment, ou tu n'es pas d'accord avec eux sur la façon de procéder ou que tu expliques ne pas avoir les mêmes problèmes, tu deviens tout simplement un fanboy aveugle d'Ubisoft. N'essaye pas de comprendre, j'ai essayé, vaut mieux ne pas discuter avec eux.

Scopolia..i..
09/01/2016, 08h36
Nan, mais ne cherche pas Polter. À partir du moment, ou tu n'es pas d'accord avec eux sur la façon de procéder ou que tu expliques ne pas avoir les mêmes problèmes, tu deviens tout simplement un fanboy aveugle d'Ubisoft. N'essaye pas de comprendre, j'ai essayé, vaut mieux ne pas discuter avec eux.

Ce n'est pas arceque tu n'as pas de PB que les patch les a régler. Comme je l'ai dit dans mon post, je n'avais pas de problème avant et maintenant j'en ai donc le patch n'est pas bon sinon les problème serait régler par tous.

Commence par lire l'ensemble des post avant de parler!

Dis moi à quel niveau le patch a apporté quelque choses de positif pour TOUS ?

Relis mon post et tu aura la réponse. Cela fais 40 jours que tu les défend tu crois pas que tu devrais ouvrir les yeux a un Moment Et lis le post que j'ai mis dans le post tu verra que certain change d'avis et pas des moins patient!

Étroitesse d'esprit quand tu nous tiens. Comme tu le dis si bien pas la peine de discuter quand on est pas capable de comprendre ce que les autres expose.

Agent_Marcel
09/01/2016, 08h53
Sinon merci pour cette astuce, Marcel.
Mais je n'y suis pour rien, mon bon Polter, je n'ai fait que reprendre le texte original du Patch Notes 1.2.

Scopolia..i..
09/01/2016, 09h07
J'ai aucun des problèmes cités actuellement alors soit j'ai un bon karma soit on a pas le même patch :confused:
Faudrait faire un sondage sur qui a des soucis par rapport à ce patch car ça me parait bizarre.

Je tiens a rajouter que avant le patch je n'avais pas de problème donc comme toi j'étais sceptique sur ces problème de connexion et laissais le bénéfice du doute a ceux qui avaient le problème. Même si certain exagérait.
Aujourd'hui je peux te certifier que certain on des problèmes et d'autre non.

BlackRaidho
09/01/2016, 09h30

Ou alors tu as les problèmes mais tu ne les vois pas. Je ne sais pas quelle expérience tu as sur les FPS en général donc je ne me permettrai pas de critiquer, mais il y a clairement des problèmes dans ce jeu, que l'on voit sans problèmes si on a des années de FPS multi derrière soi...

Poulpiix
09/01/2016, 09h36
Edit.

Scopolia..i..
09/01/2016, 10h33
Tu as la mémoire courte alors j'ai fais des remontés pendant la CBT et avec pas mal de points positifs que j'ai aussi mis sur le forum US. Ou alors tu ne lis pas tout et juge sans savoir.

J'ai aussi fait des remoté depuis le lancement off.

J'ai aussi appelé a la patience.

Mais la patience a des limite.
Oui je râle qu'il ne communique pas, oui je râle qu'ils ne sortent pas de patch, oui je râle quand le patch est merdique.
Cela fait 1 mois que les remonté sont faites sur des problème grave tel que les déconnexion, et apres 2 patchs en 40 jours rien n'a changé sur ces problèmes.
Une pseudo manip qui ne fonctionne qu'a moitié. Car en Ranked je suis systématiquement deco!

Tu veux argumenter quoi sur une deco?

tu parle de Shetan c'est certainement le plus intolérant du forum, le 1 er a faire un post a rage, le 1 er a appeler au Boycott et cela juste pour un question de pognon.

Comme tu le fais remarquer j'ai aussi une famille et un taf, quand je me mets sur un jeu c'est pour me détendre pas pour me heurter à des problème majeurs que les devs mettent des plombe a corriger et pour les quels je pense qu'ils sont dépassé et ne savent pas d'ou cela proviens et encore moins comment les résoudre!
Si il savait il communiquerait, c'est la base.

Ils sont ou tes argument a toi? repond a mes questions au lieu de casser sans arret les gens que tu considère aigri.
Quels sont les amélioration suite au Patch?

Regarde comme les post fleurissent. Et pose toi la question de savoir si tu as été assez patient!

Autre question que tu devrais te poser. Les mecs qui poste leurs mécontentement, ils représentent quel % des mécontents? Tu verra que si tu cherche bien tu trouvera que les mécontents qui s'expriment représente un faible pourcentage de l'ensembles des clients non satisfait.

Agent_Marcel
09/01/2016, 11h23
Calmez-vous, les mecs, c'est samedi.
Kingoutai ? Kingoutai ?

AoF-Baka
09/01/2016, 12h14
Ahahah et ça parle comme quoi je dois lire les post des gens, la bonne blague, c'est plutôt toi qui devrais lire les autres :

Depuis le début du jeu, vous ne savez que râler :
- Pas de patch = je râle
- Patch déployé = je râle
- Pas de communication = je râle
- Les dev's communique = je râle

Au bout d'un moment faudrait peut être arrêter d'être aussi aigris non ?

Inutile de me répondre, j'en es marre des gens dans ton genre. Les seuls gars pas content que j'apprécie par la qualité des arguments et avec qui c'est un plaisir de discuter c'est Marechal et Shetan.

On va faire simple.
Les bugs signalés sont présents depuis 4 mois ( phase bêta inclus )

Pas de patch je râle : en effet, quand on attend aussi longtemps et que rien n'améliore l’expérience de jeu, on râle ça parait logique
Patch déployé je râle : en effet, quand on attend aussi longtemps et qu'aucun bug n'est corrigé c'est énervant :)
Pas de communication : à ma plus grande surprise, il y a peu, je me suis rendu compte que pour avoir des informations il faut aller sur le forum "anglais". Logique pour ubi qui est une boîte française me direz-vous ? A moins d'avoir louper quelque chose voici le lien http://forums.ubi.com/forumdisplay.php/717-Rainbow-Six-Siege
Les dev's communique je râle : on en revient à la même chose, communiquer 2 mois après sans donner d'infos consistante il est logique que le joueur soit énervé !

Je n'ai même pas envie de faire la liste des problemes rencontrer en jeu ou meme pour faire une escouade la liste est interminable.
En arriver à se dire : je vais attendre une vrai maj pour jouer ou stop le jeu c'est quand même grave. Que je sache ce n'est pas un f2p, on a tous payer pour avoir une équipe de dev active et un service client réactif non ?
La clairement on est sur un jeu qui est mal fini ( qui pourrait être une vrai mine d'or pour tous ) et sur un modèle de gestion à la F2p.

Poltergeistz
09/01/2016, 13h32
Je tiens a rajouter que avant le patch je n'avais pas de problème donc comme toi j'étais sceptique sur ces problème de connexion et laissais le bénéfice du doute a ceux qui avaient le problème. Même si certain exagérait.
Aujourd'hui je peux te certifier que certain on des problèmes et d'autre non.

Oui avec vos retours je comprends mieux vos agacements, c'est justifié mais par contre j'ai vraiment 'aucun problème' et ça me choque du coup car je sais pas si je doit me sentir idiot ou chanceux, quand j'ai un gars en face net code ou pas il se prend sa balle, j'ai jamais été dans la situation où je touche le type et il prends pas sa balle, ça m'est arrivé une seule fois et c'était après release du jeu.

Hier j'ai fais un duel mais mon adversaire a pris sa balle car je l'ai descendu à 5PV/enjured avant de mourir, j'ai clutch 1v2 sur une autre partie. J'ai longtemps été forcé de jouer sur des serveurs Brésiliens post patch alors forcement quand je met les pieds sur un EU bah je suis aux anges, et oui j'ai râlé comme vous mais dans mon coin ou sur mon fil twitter, ou bien via des micro bug report comme j'ai l'habitude de faire sur le forum pour que les choses puissent avancer. Pour moi actuellement ce qui compte sur le jeu c'est de prendre du plaisir et d'être capable de jouer sereinement, et pour l'instant sur les parties ranked que j'ai joué depuis le patch j'ai ressenti de la difficulté (parfois), du plaisir à jouer et aucun problème de serveur malgré mon ping élevé de base, les cheaters on va pas en parler car on sait tous que c'est un gros problème, ça dépend des jours parfois on en croise 4 en 4 parties parfois 1 ou 0. Voila après, mon expérience de jeux après 2 jours ça peut changer et vu que la majeure parties des joueurs ont des soucis c'est que en effet le patch n'as pas été assez efficace.

EDIT : Ah oui aussi si un modo lis ce post j'ai eu un "bug", il arrive qu'on rejoigne une partie qui se termine (sur l'écran des scores), du coup pour contrer ça pour l'instant on Alt+F4 avant l'annonce de la défaite mais pour ceux qui ne savent pas, ça fait perdre des rangs gratos sans savoir jouer donc c'est un problème qui doit être règle plutôt vite même si on peut le "contrer" manuellement.

PS : *Troll* Pour ceux qui se demandent d'où vient ma patience légendaire, c'est simple j'ai joué à DayZ Mod/SA et j'ai accessoirement fait une formation informatique à des seniors.

Scopolia..i..
09/01/2016, 13h37
La question se pose pas chanceux bien sur

GFA_Swap
09/01/2016, 14h58
aucun problème de serveur malgré mon ping élevé de base

Justement, plus ton ping est élevé, mieux c'est, puisque le serveur se cale sur le ping le plus élevé. Donc forcément que ton expérience de jeu n'est pas amoindrie, bien au contraire

Je me pète un ping de 48 à 60 (ce qui est exceptionnel quand je vois la majorité à 80-90, quand c'est pas 120-150), et crois moi, c'est un duel sur 2 où je prends des balles alors que j'ai redecal derrière un mur.. Une fois de temps en temps, OK, mais à force, ça ruine l'expérience de jeu, et les pros passeront leur chemin..

GFA_Swap
09/01/2016, 15h03
Haha GFA-Swap le mec qui insulte tout monde avant de leave. Le mec qui n'est pas capable de prendre plaisir quand une Game se passe full team et sans trop de bug. Le mec qui troll la partie d'après et qui se fait kick.

Le rapport avec le patch ? On reconnait clairement l'enfant chez toi.. J'ai plus souvenir du pkoi, parce que des kikoos, j'en croise à longueur de game. Mais tu devais en tenir une bonne couche..

Kingsalt20
09/01/2016, 16h27
Vous battez pas :)
Si tu veux continuer à parler avec Ash, Swap je te prie de faire un MP.

PFCO-Lys
09/01/2016, 17h31
Toujours la même chose:

recherches qui plantent
cheat à volonté, on doit aussi cheater pour pouvoir jouer comme il faut sérieusement?
je rage de n'avoir aucun moyen d'action car chez ubi vous etes NULS !

changer la région est inutile car les gens ac qui nous jouons ne l'ont pas forcément fait et cela les exclus de la partie directement

un gros 0 pointé

Marechal_cobra
09/01/2016, 19h44
Poltergeistz Si tu voit aucun soucis tu doit au moins avoir de la merde dans les yeux xD ou alors 0 reflex ou aucune experience correct d'un fps.

Poltergeistz
10/01/2016, 02h05
Poltergeistz Si tu voit aucun soucis tu doit au moins avoir de la merde dans les yeux xD ou alors 0 reflex ou aucune experience correct d'un fps.

C'est pas très gentil ça, je dis pas que j'ai aucun problème d'ailleurs je le souligne via les ' ' mais dans le patch actuel perso j'ai eu aucune déco intempestive ou bien les bugs que vous soulignez, j'ai d'autres problèmes (avec les cheaters entre autre qui se genent pas pour jouer en prémade avec la totale) ou bien quand je veux tuer Fuze il lui faut deux headshot (confirmé) et j'ai aussi testé Glaz, j'ai mis un HS à un Pulse il n'est pas mort mais je le prends pas mal au pire c'est qu'un jeu, je me dit que je ne prendrais plus cet opérateur ou bien que j'adapterais ma stratégie pour contrer Terminator aka Fuze. J'ai en moyene entre 60 et 93 de ping donc oui pour moi c'est beaucoup mais j'arrive quand même à trade, c'est juste que je prends de grandes lignes ou bien que je peek quand je sais que j'ai le sound.